Quelle honte!!! je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis le 1er janvier, pourtant les ânes n’ont pas chômé depuis, mais Thierry et mimi ont déménagé pour vivre tout près de leurs ânes, du coup, plus d’internet pendant 7 mois.

Le 5 octobre dernier a eu lieu l’assemblée générale de « La Coud’ânes », le bilan des activités est positif : le foyer de vie « Anais » est toujours fidèle et une nouvelle convention pour activités avec médiation asine vient d’être renouvelée entre l’association et la direction du foyer. Les résidents du « Home Charlotte » à ST Georges Motel, ont profité cet été de sympathiques balades avec les ânes suivies de goûters à la Cab’âne. Le 12 mai notre randonnée annuelle a réuni une trentaine de marcheurs et une quinzaine d’ânes, merci aux participants. Mimi a suivi trois formations en maréchalerie auprès de l’association Anena pour apprendre le parage des ânes et connaitre la conformation du pied de l’âne (Merci à Bert pour ses conseils si précieux), Chardon est donc suivi de près par sa maitresse depuis sa naissance et quels beaux sabots il a !!!!

le 22 juin Salto attelé a promené de nombreux enfants à la Kermesse de l’école d’Illiers, et il devient aussi adepte des brocantes, Illiers, Breux sur avre, Louye, les enfants le reconnaissent partout, l’été étant chaud, il a appris à boire au verre, quel coquin!!!!

Dimanche 13 octobre, venez nous retrouver à la Cab’âne à 10 h 30 pour une randonnée autour de Louye organisée par le Comité des fêtes (apportez votre pic nique)

Les futures activités vous seront communiquées sous peu, à noter la randonnée annuelle en mai 2014 dont la date exacte sera bientôt fixée.

Et au rythme du galop de leur « Salto » mimi et les ânes ont décidé pour 2014 de mieux connaitre la personne en état de handicap ou de difficulté et la médiation asine avec les bienfaits qu’elle peut lui apporter.Du 4 au 9 novembre prochain nous participerons aux « 16° rencontres de l’association « Médi’ane » intitulées « L’âne dans un travail de lien social » dans le but de faire évoluer l’association vers un projet d’activités avec les ânes en direction de population en situation de handicap.

Quel beau programme …. il faut dire que les résidents de l’association Anais sont tellement attachants, il sont devenus nos amis et j’espère qu’ils auront les bienfaits de cette formation.

A bientôt … promis!!!!